Pirates Do Douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un peu de stratégie, trucs et astuces pour famer Dragons

2 participants

Aller en bas

Un peu de stratégie, trucs et astuces pour famer Dragons Empty Un peu de stratégie, trucs et astuces pour famer Dragons

Message par Plumity Mar 24 Mai - 18:46

Vous voulez farmer Dragons, vous avez consultez tous les forums, battis toutes les équipes comme conseillé et vous galérez toujours ?
Je vous rassure, on en est tous là !

Le donjon Dragon reste probablement l'un des plus durs à farmer, et encore plus que chez le Géant, il faut adapter votre stratégie selon les niveaux, en fonction des compétences du Dragon ET de ses tours.

Je vous donne mes trucs et astuces, n'hésitez pas à compléter !  Very Happy

Récapitulatif des compétences des Dragons et des tours :

Compétences communes à chaque niveau pour le Dragon :
 - Attaque infligeant des dégâts continus. Les dégâts seront plus importants si l'ennemi est sous un effet nocif. (NB : plus vous avez d'effets nocifs, plus les dégâts sont importants : cumul)
 - Contre-attaque mortelle si une tour est détruite (NB : se déclenche aussi en cas de dégâts critiques infligés à une tour)
 - Augmente grandement l'attaque quand les PV tombent en dessous de 30%

Elément boss par niveau :
 - B1 : Vent
 - B2 : Lumière
 - B3 : Eau
 - B4 : Ténèbres
 - B5 : Feu
 - B6 : Vent
 - B7 : Lumière
 - B8 : Eau
 - B9 : Ténèbres
 - B10 : Feu

Compétences aléatoires de la tour de droite :
 - B1 : Inflige de gros dégâts sur un ennemi
 - B2 : Augmente l'attaque du Dragon pendant 3 tours
 - B3 : Augmente la défense du Dragon pendant 3 tours
 - B4 : Réduis la défense de tous les ennemis pendant 3 tours
 - B5 : Réduis l'attaque de tous les ennemis pendant 3 tours
 - B6 : Etourdis un ennemi pendant 1 tour
 - B7 : Augmente l'attaque du Dragon pendant 3 tours
 - B8 : Réduis tous les dégâts sur le boss pendant 2 tours (= invulnérabilité du Dragon pendant 2 tours)
 - B9 : Augmente la jauge d'attaque du boss
 - B10 : Supprime l'effet nocif sur le boss et accorde l'immunité pendant 3 tours


Quelle équipe ?

Personnellement, j'ai essayé longtemps de constituer l'équipe considérée comme "idéale" pour B10, mais cela ne m'a pas vraiment aidé et finalement je m'en suis pas mal éloignée pour tirer le max des capacités des monstres que j'avais à dispo.

La première chose à faire est de booster les PV, la défense et la résistance, parce que Dragon est un donjon où ça frappe fort et ça fait très mal.
Votre mot d'ordre : Encaisser, soigner, frapper... Patience !

C'est aussi le donjon des dégâts continus. Veromos vous aidera certes, mais pas autant qu'une Chloé, Delphoi, qu'un Borsalino ou qu'un autre monstre avec des compétences d'immunité sur l'ensemble des alliés. N'hésitez pas à les cumuler, pour passer, il faut vous débarrasser des dégâts continus.

Ensuite, il vous faut des soins (Chasun est la reine du donjon, y compris B10 qui est pourtant feu).

Il vous faut aussi des monstres qui placent des dégâts continus. Pourquoi ? Ils seront utiles pour éliminer le dragon, mais surtout pour éliminer les tours. Car toute la stratégie de Dragon est de pouvoir éliminer les tours sans enclencher la contre-attaque mortelle du Dragon.

Et enfin un nuker pour porter des dégâts au Dragon.

Armez-vous de patience, car cela peut prendre du temps de finir un niveau Dragon : vous avez une équipe majoritairement support. Et si vous devez éliminer les tours sans danger, il va falloir attendre que les effets des dégâts continus se déclenchent. Cerise sur le gâteau : les Dragons ont beaucoup de points de PV et de défense  Mad

Mon équipe B10 ? (la même à partir de B7 à B10, à l'exception de B8).
Elle varie, mais en base : Velajuel, Chasun, Chloé. En complément : Perna et/ou Theomars et/ou Eladriel et/ou un rep ami.
Mon équipe B8 : Acasis, Veromos, Chasun, Eladriel, Theomars

Stratégie pour éliminer une tour sans enclencher la contre-attaque du Dragon :
 - placer un max de dégâts continus sur la tour que vous voulez éliminer. Essayer d'éviter les dégâts critiques car ils peuvent aussi déclencher la fameuse attaque.
 - Lorsque vous voyez que la jauge des PV de la tour passe en dessous de 10% et qu'il reste suffisamment de dégâts continus pour manger ce qui reste, cessez vos attaques sur cette tour et passer à la suivante ou au Dragon.
 - Pourquoi ? héhé ! Le dragon n'attaque pas lorsqu'une tour disparaît alors qu'aucun monstre ne l'a frappée Very Happy.

Faut-il systématiquement attaquer les tours ?
La réponse est différente pour chacun et dépend bien évidemment de votre équipe et du niveau que vous farmez.
Pour B8 par exemple, la réponse est forcément oui pour la tour de droite afin de supprimer l'effet d'invulnérabilité sur le dragon.
La réponse est également oui si vous n'arrivez pas de compétences d'immunité ou avec un cooldown trop lent pour assurer une protection optimale.

Vous avez du mal à passer l'étape du mini-boss ?
Là, j'ai peu de conseils à vous donner. Le mini-boss avec ses tours peut faire beaucoup de dégâts, voire vous être fatal.

Renforcez vos monstres, essayer de vous débarrasser des tours avant de vous attaquer au mini-dragon.

N'oubliez pas que vos adversaires attaquent en automatique. Si ça ne passe pas la première fois, réessayez. Il suffit d'un petit changement et qu'un de vos cooldowns se terminent au bon moment pour que cela change le résultat.
Ne restez pas focaliser sur l'élément du boss pour constituer votre équipe. Les tours ne sont pas sensibles aux éléments, donc n'ayez pas peur de mixer (par exemple Boss vent, équipe mixte vent / feu, ou tout vent si vos monstres sont plus résistants et ont des compétences plus utiles dans ce donjon).

Bon courage à tous, et bon farm Very Happy !

Plumity

Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de stratégie, trucs et astuces pour famer Dragons Empty Re: Un peu de stratégie, trucs et astuces pour famer Dragons

Message par Ninken Mar 24 Mai - 21:55

Excellent guide ! J'avoue que l'astuce des dégats continu pour ne pas se faire os par le dragon en tuant une tours est quasiment obligatoire pour b8 notament ! Bonne idée de l'avoir partagée Smile
Ninken
Ninken

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum